Bonjour chers joueuses et joueurs de Libertycraft,

Ce numéro 2 du Liberty Journal n’aura donc pas trop tardé à sortir, les grandes nouveautés présentes ici aujourd’hui quand à elles, on prit pas moins de deux semaines à apparaître.
Et pour le grand bonheur de ceux qui ont évité la folie du ban que je me suis pris cette semaine, vous pourrez découvrir la grande mise à jour!

 


1/ La mise à jour :

(notez la présence du petit zombie qui a fait très mal au cameraman durant la séance photo)

Eh oui! Nous somme enfin passé en 1.12.1.

Suite au sondage qui nous aura fait perdre pas mal de temps pour la décision. Nous en sommes venu à nous dire qu’on se fichait clairement de votre avis, et qu’on a malgré tout décider de changer!

Non, c’est une boutade, en vérité, avec l’arrivée de la période scolaire et la prise en âge de la 1.8, nous nous devions de passer en version récente.

Le sondage s’est conclu par une « presque » égalité, une seule personne faisait pencher la balance coté 1.8.
Sur ce, nous avons pris conseil pour délibérer.

C’est  à cause de l’abandon de la version 1.8, pour les plugins devenant vieillot et surtout les gros ajouts implémentés dans les dernières versions qui nous ont fait changé d’avis.

Vous pourrez retrouver comme en solo:

  • Les ours et perroquets explosifs (bah ouais c’est la classe chez nous)
  • Un end et un nether remis à jour pour les loots et nouveaux blocs.
  • Surtout de la déco, terre cuite, brick de l’end et le béton (OWIIII le joli béton gaaaaaahhhh *~*)
  • Et bien-sûr le nouveau système de PvP! Et avant que vous posiez la question, non pas de plugins pour avoir l’ancien système.

Sur ce dernier point, il s’agit surtout d’une envie de rester près du vanilla. Ce système permet une meilleur expérience plus réfléchie et difficile en survie. Bien-sûr n’oublions pas que nous ne sommes pas un serveur PvP.

Si jamais notre décision sera à remettre sur table, nous vous le ferons savoir par le biais de sondage.

Cette mise à niveau du serveur vous permettra de fouler à nouveau ces terres bien connues de vos Nike en diam’s, mais avec un certain sentiment d’inconnu.

 


2/ Les grades : 

L’autre nouveauté très importante revient à nouveau aux grades. Vous devez vous souvenir du premier numéro, le grade guide devait encore une fois être sujet à des modifications. Alors je vous laisse suivre :

  • Visiteur :
    -changement de nom pour « Nouveau » car beaucoup pensent que visiteur ne permet aucune constructions ni même parfois de voir et de jouer avec d’autres personnes.
  • Guide :
    -enlever le ban
    -donner le jail, kick, mute
  • Youtubeur :
    -changer en couleur vert clair
    -peuvent poster leurs vidéos (sur le serv) sur facebook et twitter
  • Maire :
    – accès aux warp (et list)
    – Accès à plus de home (3)
  • Ainsi que l’apparition du grade Noble :
    – couleur orange
    – accès au warp(3)
    – accès à plus de home
    – accès au salon staff (discord)

Toutes ces modifications n’ont pas toujours un grand impact mais étaient nécessaire pour rééquilibrer les grades. Le grade noble est là pour les joueurs les plus méritants et les plus impliqués dans la vie du serveur, bien-sûr ce grade n’a pas d’accès par candidature mais par la simple volonté des modérateurs.
En parlant des modérateurs, nous vous informons qu’il n’y aura toujours pas de distinction faite entre un « modo » et un « modo+ ». Pour éviter les discriminations, frustrations, et les p’tits hacker de 12 ans qui pense être les meilleurs boulets du monde.
Ces ajouts font un joli tas de couleurs dans le chat, nous avons tenté de respecter un code couleur assez strict pour l’importance des joueurs. Cela apporte un léger renouveau sur les grades demandant des réajustement.
J’en profite pour vous rappeler que les candidatures guide, maire et modérateur sont toujours ouvertes.

 


3/ Les villes : 

En parlant de renouveau, nous allons donner suite au sujet principale du premier journal : Viewville.
Devenu Vivacity, surnommé la ville du renouveau

(Avant)

(Après)

La ville compte désormais notre cher Metablaze en temps que maire.

Il n’y a encore aucun adjoint, si vous voulez postuler rendez-vous sur la partie réservée à la ville sur le forum.
Les règles seront à venir et toutes informations concernant la ville pourront y être poster.

 

Deux « villes » ont aussi fait leurs apparitions. Toutefois, ces villes sont encore sans maires et donc aucuns points de tp, plots pour devenir habitants, forum ou meme règles n’y sont établies.

Terranova: Fondé par Omega.

Il s’agit d’une ville souterraine, sans règle ni maire, ni adjoint. La ville est pour l’instant inaccessible sauf sur demande.

Jovéniah: Fondé pas Mikad0_.

Cette ville est une ville boisé, la structure est faite au sommet de la canopée, une architecture surtout en bois est préconisée, le fondateur étant peu présent, un maire est encore en recherche. Deux joueurs (kaindan et Kirito) sont adjoints, règles encore peu réalisées.

Vous pouvez postuler pour ces deux projets dans la section maire ici et aussi cliquer sur les noms des deux fondateurs pour leurs poser des questions.

 


4/ Nouveautés :

Pour les nouveautés, c’est assez dur car l’article se basais déjà sur les nouveautés donc bon…. Parlons peu mais parlons surtout des futures idées

  • Youtube :

La chaine youtube du serveur sera plus développé: Vidéo de présentation, construction, déco, event.

  • Le forum :

Système de message, visibilité accrue et nouvelle catégorie pour les villes et vos idées.

  • Chaîne instagram :

Depuis hier, la chaine instagram du serveur a fait son apparition! Vous pourrez retrouver xXBlack_FlagXx aux commandes avec divers postes concernant le serveur (et le full de tag).

  • Les mini-jeux

Toujours en extensions, avec la mise à jour une course en élytra et un combat aérien sont envisagés, tous les postes du précédent numéro sont encore à construire.


Voilà, ce deuxième numéro du Liberty Journal est terminé ! Nous vous invitons encore à nous suivre sur diverses plateformes disponibles à l’accueil du site, ainsi que de nous faire un don pour aider le serveur a se développer.
Merci d’avoir lu cet article (même si je suppose que personne l’a fait en entier, bande d’ingrats!). Et a bientot pour un nouveau numéro. Heureux de vous retrouvez en jeu ! A plus tard sur LibertyCraft!

 

Ici à la plume, votre cher modo; Will.