header image

Le Liberty Journal N°3 : Joyeux Noël !!!

Forums Le Liberty Journal N°3 : Joyeux Noël !!!

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Will_emiya, il y a 6 mois et 1 semaine.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1289

    Will_emiya
    Participant

    Bonjour chers joueurs,
    Ce troisième numéro du journal de LibertCraft sera principalement centré sur la période festive ! Eh oui, hormis le foie gras, la dinde et tout ce qu’un Mcdo vous offre un soir de noël, nous allons nous aussi vous proposer diverses activités pour bien finir l’année !

     

     

      1. LibertyCraft et la période des fêtes
      2. Problème de politesse et notion d’orthographe
      3. Les villes
      4. Les nouveautés

     

     

     


    1° LibertyCraft et la période des fêtes

    Pour commencer, depuis le milieu de semaine vous aurez certainement remarqué que le spawn c’est habillé de sa plus belle parure blanche ornée de décoration de Noël (au cas où vous n’auriez rien vu, achetez vous des lunettes).
    La zone resteras donc enneigée et décorée jusqu’en 2018, mais vous pourrez vous aussi participer à l’embellissement du spawn.

    -Créatif du 1 au 3 décembre sur le thème : Noël –

     

    Comme vous avez l’habitude, le créatif aura lieu du vendredi 18h au dimanche 18. Pour plus d’information cliquez sur le lien si dessus.
    Les constructions les plus belles et les mieux réalisées se verront offrir une place d’honneur au spawn tout comme pour l’événement d’Halloween.
    Les noms et la place des créateurs seront affichés.

    -Calendrier de l’avant-

    Pour vous faire plaisir, Voici le calendrier de l’avant disponible au spawn de noël.
    Chaque jour nous choisirons un joueur au hasard pour ouvrir une case, se dernier recevra ce que contient la case du jour (Dommage ya pas de chocolat dans Minecraft)

     

     

     

     

     

    -Le village de noël-

     

    Le village de Noël est un lieu unique où sont rassemblés les grandes constructions de l’événement créatif. Course, patinoire, Cadeaux sont visibles et disponibles !

    Vous pourrez aussi y découvrir un mini-jeux de course de bateau, ou plutôt de bobsleigh ! Un événement spécial noël sera organisé dans le mois, pour l’instant nous vous laissons réfléchir.

     

     

     

    -La disparition de l’esprit de noël-

    Tonton Chinois54 vous a concocté de son imagination habille et de son plus bel orthographe, une histoire de noël passionnante intitulée [regardez le titre de la partie].
    Vous aurez donc le droit à une petite chasse au trésor en suivant les indications des modérateurs pour retrouvé le mechant Will, Grinch irritable et râleur vivant sous un pont, pour sauver noël ! (Moi méchant? Vous allez voir, non mais!)

     

    En bref la période des fêtes sera mouvementée sur le serveur ! Et encore rien de spécial n’a été prévu pour la fin d’année, restez à l’affût des nouveautés sur le site et n’oubliez pas de nous proposer des idées pour garnir un peu plus la dinde d’événement dans la rubrique Boite à idées.


    2° Problème de politesse et notion d’orthographe

    Comme vous l’aurez remarqué, depuis quelques temps sur le serveur mais aussi sur discord, des problèmes de politesse sont survenues, alors pour éviter les énormes pavés dur à lire et remplit de moment rage…..

    Allez lire ça, c’est bien !

     

     

    Mais nous ne parlerons donc pas assez d’une chose, répondre à un modo c’est sacré, et surtout que la politesse en jeu c’est comme dans la vraie vie. On dit bonjour quand on échange avec une personne et on dit merci, on n’en veut en rien aux joueurs ermites, mais à force de ne pas répondre aux « bienvenue » ; « bonjour » ; « je peux te parler? » etc… Il ne faut pas vous plaindre si l’ont vous ignore ou que le staff vous réprimandent.
    Le français est de rigueur sur le serveur, on ne dira pas non à des joueurs qui ne parle pas la langue, mais les « wesh » et autre « mamene » vous pouvez les laisser chez vous. Ces mots ne font pas partie de la langue française.
    Tiens, en parlant de langue française, vous l’aurez aussi constaté mais l’orthographe disons-le clairement, on s’en fou ! Nous somme une communauté accueillant des joueurs de 6 à 40 ans, cela va de soit que certains ne sont pas des pros de l’orthographe alors qu’ils savent tout juste lacer leurs chaussures, Nous demandons un effort d’orthographe que dans les candidatures comme pour les guides ou les modérateurs, en jeu, hormis les annonces pour les villes, il n’y pas besoin de s’affoler pour une petite fauteS.

    Maintenant plus d’après-midi complète à discuter de l’orthographe d’un joueur et de la faute qu’il a commit. Nous demandons un effort d’écriture seulement pour les gros abus.
    Sachez que chacun des cas pourra être sanctionné, que ce soit un blâme, un jail, un mute ou même un bannissement pour mauvais comportement. Pas de tableau récapitulatif, les sanctions varieront et seront réalisé par les modos.
    Bien sur il y aura des cas particuliers, des excuses possible, nous n’allons pas battre a mort un dyslexique pour avoir commis des abus trop grossier sur le langage.

    Résultat de recherche d'images pour "poney mignon"

    (pas de screen, à part le « des chevales » de notre chère Panda, rien ne correspondais à la partie donc petite image de poneys pour vous attendrir après ce moment de rage :3 )


     

    3° Les villes

    Bien, commençons à parler des points habituels du journal.

    -Vivacity-

    Après l’inactivité du maire, nous l’avons destitué de ses fonctions, la villes est désormais avec un poste vacant, vous pouvez candidater dans la section « Candidature maire ». Vous pouvez toujours aller modifier vos maisons et passez voir le projet dans le bâtiment des warps de ville à droite du capitole.

     

     

     

     

    -Flowercity-

    Flowercity continue son petit bonhomme de chemin, aucune véritable nouvelle à donner pour elle. La ville est reliée par la gare, pour plus de précision venez discuter avec la maire et modératrice, Priisou.

     

     

     

     

     

    -Terracity-

    La ville est actuellement indisponible aux warps. Le maire, Yakawi, a décidé de refaire totalement le lieu, se localisant dans un autre endroit et en totale reconstruction.

     

     

     

     

     

     


     

    4°Les nouveautés

    Pour changer, les nouveautés en quelques points.

    -Mini-jeux-
    • La salle de la mort est prête, ne reste plus qu’à réaliser le claim et marquer les règles.
    • La course de bobsleigh est fini, un deuxième niveau est prévu.
    • Un circuit de kart, d’auto-tamponneuses et d’autre son prévu.
    -Sites tierces-
    • La chaine youtube risque d’etre développé, je parle au singulier pour une fois car je compte tenir les chaines de déco et de construction, un projet de déco va bientôt aboutir et ma mégalomanie de build m’a conduit sur une construction de… taille… Les projets sont à suivre mais pas encore dans  l »immédiat.
    • Vous pourrez retrouver de nombreux postes sur facebook et instagram. Chinois54 ce découvre une âme d’enfant de 15 ans en postant tout et n’importe nawak.
    • Beaucoup de site de vote on été ajouté, vous pouvez retrouver la liste ici. Venez voter pour nous soutenir et permettre à d’autres joueurs de découvrir le serveur !
    • Apparition d’un nouveau bot de musique sur discord, les commandes sont presque identique et disponible dans le chanel « Musicbot » du discord.
    -Serveur-
    • Apparition des événements de noël (quoi je me répète?)
    • Un prison au spawn avec système de torture pour apprend aux méchants griefeurs que c’est pas bien de tout casser (j’ai longuement hésiter à mettre cette annonce en mini-jeux, Mouhahaha!)
    • modification du spawn et agrandissement des voix ferrés.

     


     

    Voilà, ce troisième numéro du Liberty Journal est terminé ! Nous vous invitons encore à nous suivre sur les diverses plateformes disponibles à l’accueil du site, ainsi que de nous faire un don pour aider le serveur a se développer. Pensez aussi a partager le serveur avec vos amis et sur les réseaux sociaux !
    Merci d’avoir lu cet article (même si je suppose que personne l’a fait en entier, bande d’ingrats!). Et a bientôt pour un nouveau numéro. Heureux de vous retrouvez en jeu ! A plus tard sur LibertyCraft!

     

    Ici à la plume, votre cher modo; Will.

     

     

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.