header image

Forums Serveur News Divers Mise au point

Ce sujet a 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Sven, il y a 1 mois et 1 semaine.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #2476

    chinois54
    Modérateur

    Salut tout le monde !

    Suite au récent évènements je pense qu une mise au point s impose.

    L admin shop

    Comme vous avez pu le remarquer l admin shop a fermer après plus d un an de bon et loyaux service.

    L admin shop il faut le dire était cheater, s était voulus pour permettre au buildeur de s alimenter en blocs rapidement et pouvoir build de gros bâtiment , villes ou autre rapidement et en toute liberté.
    Mais dernièrement les joueurs en abuser et sa non pas pour construire mais juste pour participer a la course a la richesse, chose complètement inutile a la communauté.
    Des fermes afk auto pousser de partout , il y avait plus de joueurs afk que de joueurs actif, il y a donc eu une première modification du shop pour éviter les fermes afk.
    Mais rien a changer les farmeurs plutôt que d afk on défoncer les paysage toujours sans but a part la richesse.

    On a donc du se résoudre a fermer l admin shop, privant les joueurs d une certaine liberté.

     

    Le concours crea

    Event créatif classique sauf que le classement a créer polémique.

    Un tel avez copier sur youtube, se qui n aller pas l’autre, bref tout une histoire pour un bête concours créatif.

    Tout une histoire encore un fois pour les récompense, alors que le but premier et avant tout de s amuser.

     

    La mob arena

    La mob arena qui a fermer avant l heure ..

    Tester de nombreuse fois entre membre du staff ou mème avec quelque joueur sa na jamais poser de problème l’amusement était plus qu au rendez vous.
    Mais une fois ouvert au public la encore pareil plutôt que de s amuser a affronter les mobs a la loyal les joueurs se mettais tous a l arc et camper dans un coin enlevant au passage tout le coter marrant de la chose.

    Le seul but étant le farm de loots.

     

    Conclusion

    A cause d abus répéter de la part des joueurs tout ce qui faisais le serveur ferme petit a petit.
    Il ne faut pas oublier une chose ce n est pas parce que quelque chose est possible qui faut en abuser, il faut faire preuve de maturité, réfléchir.

    • Non on ne détruit pas les biome dans le seul but de farm bêtement de l argent.
    • Non on vas pas au event juste pour la récompense.
    • Et non les event ne servent pas que au farm, ils sont la pour s amuser.

    Il faut vraiment que la communauté se reprenne en main et redécouvre le plaisir de jouer avec maturité plutôt que de juste farm bêtement.

    S est la communauté qui fait le serveur a elle de choisir dans quel sens le serveur doit aller.

    Hésitez pas a laisser des commentaires.

    #2477

    LinkWolf
    Participant

    Salut, je comprends ce que tu veux dire dans ton texte qu’on doit plutôt s’amuser sur le serveur que faire des choses débiles, Genre le concours « qui est le plus riche » sert strictement à rien.. Sauf pour ceux qui font un défi .. Je donne ma réponse même si je suis plus souvent connecté.

    Moi si j’ai fais une usine à Pastèque géante c’est pour me faire de la money et acheter des choses au adminshop ou dans le shop joueur et non une course « Qui est le plus riche » Je préfère de m’acheter des blocks que de faire une course (quand même c’est mon avis)

     

    L’event créatif je construis ce que j’imagine et je m’amuse, même si je ne suis pas dans le classement ce n’est pas grave, je me suis au moins amusé à construire une construction.

     

    L’event mob arena faut vraiment être débile de rester un coin et utiliser son arc, même moi j’aurais jamais fais ça et de plus je ne prends jamais d’arc, car quand on me dit « Mob arena » je pense direct de fonçer dans le tas et de tuer les monstres pour s’amuser, et non rester dans un coin et prendre les loots une fois fini, il n’y a pas d’amusement de rester dans un coin.

     

    Tous les événements qui sont faits sur le serveur pour moi c’est de l’amusement , même l’event pillage, si je vois un bloc de diamants, quelqu’un me vole je m’en fouterais , car c’est un event pour s’amuser. Ou l’event de PvP , pour moi c’est de l’amusement, et non camper puis tuer quelqu’un qu’il sort de la safe zone .

    Si je joue en Survie en multi c’est pour m’amuser avec les autres et non faire des concours inutile et qui va empirer le serveur, je préfère parler, m’amuser avec eux, construire …

    Par exemple , j’ai perdu mon stuff mais j’avais des screenshots de ce que j’avais, J’ai demandé à chinois si il peut me rembourser, il m’a dit non, après je sais que ça sert à rien d’être full P4 car si tu es quelqu’un qui fait que construire ça ne sert pas à grand chose, mais moi si je suis sur ce serveur c’est pour l’amusement et non devenir le plus riche, je sais que je me répète mais pour moi tous les jeux qui sont « bac à sable » c’est des jeux pour s’amuser et non passer sa vie de devenir le plus riche , qui fait que gagner aux  concours pour les réccompenses.

     

    Voilà mon commentaire un peu long. Merci d’avoir lu jusqu’au bout ^^.

    #2479

    Feedlest
    Participant

    Salut,

    Comme la plupart des gens j’imagine, j’ai été déçu de la fermeture du shop admin. Cependant, je comprends qu’il ait été fermé, et heureusement d’ailleurs.
    Je partage mon avis là dessus :
    Je pense que la fermeture du shop est une bonne nouvelle, les shops joueurs se développeront davantage et on devra compter sur TOUT LE MONDE afin de récréer ensemble une économie stable, où l’on pourra vendre et acheter en fonction de nos besoins. J’aime bien cette idée des joueurs qui s’entraident afin d’avoir ce qu’ils souhaitent. Dîtes moi ce que vous en pensez 😉

    Concernant l’event créa, j’ai rien à rajouter. Etant une merde en build, j’essaie même pas de participer (Rooooh). Par contre, si un jour j’en ai envie ; je ferai ça pour le fun et non pour la récompense, histoire de m’améliorer sans tricher !

    Une dernière chose, à propos de l’event MobArena. J’ai trouvé que c’était un bon event du peu que j’ai joué. Je comprends encore une fois que tout tourne autour des loots et c’est dommage. Je propose que dans ce genre d’event, il faudrait inciter les gens à rejoindre le vocal si ils peuvent parce que c’est le genre d’event qui est plus fun avec des gens 😉

    En conclusion (c’était pas la dernière chose en fait), je pense que t’as tout dit chinois ; c’est la communauté qui dirigera le futur du serveur. Pour mon cas, je joue déjà depuis quelques mois par plaisir, et ce n’est pas prêt de s’arrêter !
    Merci d’avoir lu ce pavé very very gigantesque,
    Feedlest

    #2481

    TwitsTeen
    Participant

    Salut,à mon avis la suppression total de l’admin shop n’est pas une bonne idée beaucoup de joueur aime build sans avoir a beaucoup farmer donc ce que je propose est de garder seulement les blocs de build dans l’admin shop et que l’on ne puisse que les acheter et pas les vendre.

    Après pour ce faire de l’argent je pense que vous avez déjà quelques idées mais je vais quand même donner les miennes.

    Crée des métiers (mineurs,fermier,chasseur etc). Il faudrait des métiers qu’on ne puisse pas farmer afk donc déjà pas pécheur.

    Donner des quêtes quotidiennes qui donnent plus ou moins d’argents selon la difficulté.

    Essayer de favorisé le commerce entre joueurs avec des shops bien plus cher mais qui sont juste à côté de l’admin shop. Ou permettre de crée des shops géant oû l’on peut se tp grâce a une commandes.

    Crée des compétitions entre joueur avec des paries.

    Voila merci d’avoir lu mon avis.

    #2487

    LordDeadDemon
    Participant

    Salut. La suppression du shop admin m’a attristé, mais quand on regarde d’un autre côté la course de l’argent on voit pourquoi. Le plus dur ce sera pour les nouveaux qui vont galérer à trouver un peu d’argent.

    Je ne suis pas pour les grands shops TwitsTeen, mais pas contre non plus. Il n’y a que douze grands shops qui sont dans les coins, et comme j’en ai un je peux vous dire que c’est assez grand. Mais faire des immenses shops seraient trop cheat. Pour équilibrer le tout, il faudrait mettre une limite de coffres (45) et il faudrait donner 500$ pour faire un seul coffre.

    Moi je jouais aux events creatifs pour le fun et non pour la place, j’ai perdu deux events sur trois et ça ne m’a pas découragé pour autant. J’avoue que j’aurais pu camper pour l’event mobarena, mais quand je me souviens du but de ce serveur j’ai un peu honte.

    #2488

    Sven
    Participant

    Salut,

    Je pense que ce post n’est pas juste fait pour mettre les choses au point, mais aussi pour recueillir un avis de la communauté. Pour  moi cela crée aussi quelques problèmes. C’est donc en toute bonne fois et objectivité que je vais donner mon avis sur les différents points ainsi que proposer des idées d’améliorations (si j’en ai).

    L’admin shop.

    Pour moi l’admin shop était clairement cheat et encourageaient clairement le faarm. Pour moi sa fermeture est problématique car actuellement il n’y a plus aucune génération d’argent sur le serveur. Autrement dit si les riches ne dépense pas, personne ne se fera de l’argent. De plus ce sont uniquement les joueurs possédant un shop qui pourront se faire de l’argent et ainsi commercer avec les autres joueurs. L’économie du serveur sera bridé car les échanges se feront entre les x personnes possédant un shop. Cela peut aussi crée le retour du troc sur le serveur, qui n’est pas sécurisé donc cela peut faire des plaintes potentiel. Mes idées sont les suivantes:

    -Rendre inaccessible la liste des joueurs les plus riches afin de supprimer la course au plus riche.

         -Faire un réel équilibrage des ressources ( Les matériaux plus rares plus cher, et les banals moins cher)

         -Le rapport achat vente est actuellement de 2 pour 1, le modifier à 5 pour 1 voir 10 pour 1 serait plus judicieux afin de privilégier les échanges entre les joueurs en premiers lieu. 

         -Supprimé la vente des ressources les plus faarms ainsi que ceux qui encourage à la destruction des biomes.

         -Crée un warp ressource pour ne pas détruire le vrai monde.

     

    Concours créatif:

    Schématica ou youtube sont souvent l’inspirations des joueurs est tout le monde c’est déjà inspiré dessus. S’inspiré ne veut pas dire copier, je propose donc que le participant est automatiquement éliminé si c’est une copie conforme d’un quelconque modèle.

    Afin que les joueurs ne soient pas déçu lors de la remise des prix je propose que ces derniers soient lister à l’avance sur le cahier des charges de l’évent créa. Comme ça le joueurs fera sont truc en connaissance de cause et donc aucune contestation possible

    Mob Arena:

    Je ne connais pas bien cet évent. Mais si j’ai bien compris il était possible de faarmer comme un ****. Alors je me met à la place du petit joueur qui na pas grand chose, pour lui c’est une occasion en or de changer de rang. Pour moi si c’est possible de le faire, je le fait. Je ne m’y connait pas et c’est peut être dur de faire en sorte que ce ne soient pas possible IG. Donc pour moi il faut que les interdictions soient lister quelque part. Ok on est pas des enfants mais on a tous une vision différente de ce qui est juste ou non. Donc établir une liste de règle et pour moi le minimum à faire afin que l’on ai tous la même vision de la chose et faire en sorte que l’on tire tous dans le même sens. 

     

    En espérant nous voir tiré dans le même sens, bon jeu!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.